Covid : la ministre du Travail Elisabeth Borne testée positive

Elisabeth Borne a été testée positive au coronavirus.
Elisabeth Borne a été testée positive au coronavirus. © AFP
  • Copié
Europe 1, avec AFP , modifié à
La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne, a annoncé dimanche avoir été testée positive au coronavirus. Sur le réseau social Twitter, elle a indiqué qu'elle se portait "bien", malgré "quelques symptômes", et continuerait à travailler à distance.  

Elisabeth Borne a indiqué dimanche avoir été testée positive au Covid-19. Dans un bref message sur les réseaux sociaux elle a donné des nouvelles sur son état de santé. "Malgré quelques symptômes, je me porte bien", écrit-elle. "Je continuerai d’exercer mes fonctions à distance", a également précisé la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

Une visioconférence prévue lundi

Elisabeth Borne doit co-animer lundi avec Jean Castex et Bruno Le Maire la troisième conférence de dialogue social qui réunira en visioconférence l'exécutif avec les partenaires sociaux. Le gouvernement souhaite élaborer avec les partenaires sociaux une "méthode pour à la fois travailler sur les scénarios de levée de restrictions sanitaires" et "trouver le bon calendrier, le bon dosage" pour "travailler au débranchement progressif des aides", a expliqué Matignon vendredi. Elisabeth Borne devait normalement s'exprimer depuis Matignon à la fin de la réunion.