Coronavirus : Macron annonce la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités

, modifié à
  • A
  • A
Emmanuel Macron lors de son allocution.
Emmanuel Macron lors de son allocution. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
Le président de la République a annoncé lors de son allocution aux Français ce jeudi soir, la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités, dès ce lundi. Une mesure destinée à freiner la propagation du Covid-19 sur le territoire. 

C'était une déclaration attendue. Alors que l'épidémie de coronavirus se répand de plus en plus en France, Emmanuel Macron s'est adressé aux Français ce jeudi soir. Outre annoncer le maintien du premier tour des élections municipales, le chef de l'Etat a décidé la fermeture des "crèches, écoles, collèges, lycées et universités, dès lundi, et jusqu'à nouvel ordre". 

Cette mesure, qui concerne 12 millions d'élèves, plus de 2,7 millions d'étudiants et environ 800.000 professeurs, est destinée a "protéger" les enfants et "réduire la propagation" du coronavirus. "protéger" les enfants et "réduire la propagation" du coronavirus. Un service de garde sera mis en place région par région" pour que les personnels "indispensables à la gestion de la crise sanitaire" puissent "faire garder leurs enfants et continuer d'aller au travail", a-t-il ajouté.