Coronavirus : Emmanuel Macron va s'exprimer mercredi à 20h à la télévision

  • A
  • A
Macron
Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20h pour présenter de nouvelles mesures afin de faire face à la flambée de l'épidémie de Covid-19 © AFP
Partagez sur :
Le président de la République Emmanuel Macron va une nouvelle fois s'adresser aux Français, mercredi soir à 20h, à la télévision. Selon les informations d'Europe 1, il devrait annoncer un reconfinement généralisé. 

Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20h pour présenter de nouvelles mesures afin de faire face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, a indiqué mardi l'Elysée. Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.

 

Vers un reconfinement généralisé ?

Selon les informations d'Europe 1, c'est vers un reconfinement généralisé dans tout le pays que les discussions s'orientent à l'issue du premier des deux Conseils de défense dédiés à la crise du coronavirus, ce mardi. D'après plusieurs sources concordantes, le reconfinement serait même établi pour une durée de quatre semaines, renouvelables.