Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous - «Si le RN arrive au pouvoir ça va être le vrai bordel, toute la gauche va tout casser», assure un auditeur

Ugo Pascolo

Gérard, un auditeur de "Christine Kelly et vous" estime qu'en cas d'arrivée du Rassemblement national au pouvoir, le pays sera plongé dans le chaos. Pour lui, la démocratie est à sens unique vers la gauche, et cette dernière ne respecterait le choix du plus grand nombre. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il dit partager "beaucoup d'idées" du Rassemblement national, notamment sur l'immigration, et pourtant, il ne souhaite pas  voir ce parti au pouvoir. Alors que tout porte à croire que François Bayrou vit ses dernières heures à Matignon, la question de l'identité du prochain du gouvernement se pose déjà. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si le patron des socialistes, Olivier Faure, fait des appels du pied à Emmanuel Macron depuis plusieurs jours, une auditrice de Christine Kelly et vous fait part de son souhait de voir le RN au pouvoir. Mais ce n'est pas le cas de Gérard, qui réagit à la proposition de cette dernière.

Une démocratie "à sens unique" 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ici, nulle question d'idéologie de la part de Gérard, mais une crainte, qu'il exprime en direct. "Si le RN arrive au pouvoir ça va être le vrai bordel, toute la gauche va tout casser." 

"La démocratie, notamment vis-à-vis de la gauche, est à sens unique", étaye-t-il. "Pour eux, il faut appliquer la démocratie, mais eux ne vont pas le faire pour la droite." Concrètement, en cas d'arrivée du parti à la flamme au pouvoir, "toute la gauche, va descendre dans la rue et va tout casser, ça va être le bordel".