Christine Kelly et vous - «François Bayrou c'est le pacha du manque de courage et de la malhonnêteté», assure un auditeur
À quelques heures de la chute (sauf coup de théâtre) de François Bayrou et de son gouvernement, Abdel dit ce qu'il pense du Premier ministre et de son action. Et le moins que l'on puisse dire, c'es que cet auditeur de "Christine Kelly et vous" ne porte pas le maire de Pau dans son coeur. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Tout porte à croire que le gouvernement de François Bayrou va tomber dans les prochaines heures, conséquence du vote de confiance souhaité par le Premier ministre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le locataire de Matignon ne va pas manquer à Abdel.
"C'est Landru qui fait la promotion des fours à bois"
"François Bayrou, c'est le pacha de l'inexemplarité du manque de courage, de la malhonnêteté. Et je m'arrête pas parce que je pourrai pendant encore des heures", lâche dans Christine Kelly et vous cet auditeur. "Ce ministre-là, il a voté de nombreuses fois et depuis de nombreuses années contre des lois qui auraient permis de réduire les déficits. Et maintenant, il démonte ce déficit."
"J'ai l'impression que c'est Landru qui fait la promotion des fours à bois", lâche ensuite Abdel. Une référence à Henri-Désiré Landru, un tueur en série qui a sévi en France entre 1915 et 1919, faisant 11 victimes. Surnommé, le "Barbe-Bleue de Gambais", il brûlait le corps de ses victimes dans le four à bois de sa maison.
"Moi j'ai toujours travaillé dans le privé, et chaque année on avait des objectifs chiffrés. À la fin de l'année on faisait un bilan, et quand on avait deux années de suite une notation acceptable c'était dehors. Ces politiciens brillent par leur manque d'exemplarité."