CARTES - Les résultats du second tour dans les grandes et moyennes villes

Découvrez les résultats du second tour de l'élection présidentielle département par département.
Découvrez les résultats du second tour de l'élection présidentielle département par département. © Europe 1
  • Copié
Laura Laplaud
Emmanuel Macron a été réélu dimanche soir avec 58,6 % des voix face à Marine Le Pen qui obtient 41,4 %. Quels sont les résultats de ce second tour de l'élection présidentielle près de chez vous ? Pour qui ont voté les Français dans les grandes et moyennes villes de France ? Europe 1 vous dévoile ces différents résultats en cartes.

Emmanuel Macron, président sortant, assurera sa propre succession avec 58,6% des suffrages exprimés contre 41,4% pour la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen. Quels sont les résultats dans votre ville ou dans votre département ? Quels départements ont-ils été les plus favorables à cette réélection ? À l'inverse, dans quels lieux auraient élus Marine Le Pen ? Découvrez les cartes d'Europe 1.

Paris, Nantes, Bordeaux... Macron cartonne dans les grandes villes

Avec 85,10% des suffrages à Paris, 81,15% à Nantes ou encore 80,06% à Bordeaux, le candidat de La République en Marche fait une percée spectaculaire dans les grandes villes.

1c814c89-d0f0-4f29-b1e5-37a394cc1d41

Rhône, Île-de-France, Ille-et-Vilaine... Macron rafle la mise

Comme en 2017, c'est en Ille-et-Vilaine qu'Emmanuel Macron réalise son meilleur score avec 70,94% des voix obtenues. En Île-de-France, le président sortant s'impose aussi largement face à Marine Le Pen avec 73,02% des suffrages. Et sans surprise, il fait son meilleur score dans le Rhône (68,66 %) et à Lyon, ville qui avait largement participé à l'émergence puis à la victoire du chef de l'État.

fa1a3f61-c94b-43ff-8596-0a5fb9f3e0d9

À l'inverse, Marine Le Pen fait carton plein dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur où elle l'emporte dans le Var, dans le Vaucluse et le Gard. Elle arrive aussi en tête dans le Lot-et-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne. Les électeurs corses ont eux aussi placé la candidate du Rassemblement national en tête, tout comme les électeurs des Outre-mer.