Brice Hortefeux : "François de Rugy a des convictions plastiques"

, modifié à
  • A
  • A
2:00
© Europe 1
Partagez sur :
Brice Hortefeux estime mardi au micro de Sonia Mabrouk que le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a des "convictions plastiques".
INTERVIEW

Alors que François de Rugy a été nommé mardi nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, après la démission de Nicolas Hulot, le député européen Les Républicains Brice Hortefeux affirme au micro de Sonia Mabrouk que l’ancien écologiste rallié aujourd'hui à la majorité présidentielle a "des convictions plastiques". 

Un Vert passé au PS puis à LREM. "Concernant de Rugy, ses actes le suivent. C’est quelqu’un qui a commencé par être candidat écologiste aux élections, qui ensuite quitte le parti écologiste pour le PS, se porte ensuite candidat à la primaire de la gauche (avant de rallier Emmanuel Macron, ndlr)… Je vous décris quelqu’un qui a pour le moins des convictions plastiques", tacle Brice Hortefeux.

"Tout cela ne me rassure pas". Et l’ancien ministre de l’Intérieur d’ajouter : "Je l’ai connu à la fois totalement hostile au nucléaire et, sous vérification de ces propos, avoir une position ambiguë sur le cannabis... Tout cela ne me rassure pas."

De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Europe 1
Par Mathilde Belin