Publicité
Publicité

Brice Hortefeux : "François de Rugy a des convictions plastiques"

Mathilde Belin - Mis à jour le

Brice Hortefeux estime mardi au micro de Sonia Mabrouk que le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a des "convictions plastiques".

Alors que François de Rugy a été nommé mardi nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire , après la démission de Nicolas Hulot, le député européen Les Républicains Brice Hortefeux affirme au micro de Sonia Mabrouk que l’ancien écologiste rallié aujourd'hui à la majorité présidentielle a "des convictions plastiques". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un Vert passé au PS puis à LREM. "Concernant de Rugy, ses actes le suivent. C’est quelqu’un qui a commencé par être candidat écologiste aux élections, qui ensuite quitte le parti écologiste pour le PS, se porte ensuite candidat à la primaire de la gauche (avant de rallier Emmanuel Macron, ndlr)… Je vous décris quelqu’un qui a pour le moins des convictions plastiques", tacle Brice Hortefeux.

"Tout cela ne me rassure pas". Et l’ancien ministre de l’Intérieur d’ajouter : "Je l’ai connu à la fois totalement hostile au nucléaire et, sous vérification de ces propos, avoir une position ambiguë sur le cannabis... Tout cela ne me rassure pas."

De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici