Après leur accrochage en Conseil des ministres, Darmanin et Dupond-Moretti se sont expliqués

Une passe d'armes a opposé mercredi Eric Dupond-Moretti à Gérald Darmanin.
Une passe d'armes a opposé mercredi Eric Dupond-Moretti à Gérald Darmanin. © HOMAS COEX / AFP
  • Copié
Louis de Raguenel, édité par Antoine Terrel , modifié à
Mercredi, en Conseil des ministres, une passe d'armes a opposé le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Mais les deux hommes se sont parlés jeudi et prévoient de déjeuner ensemble la semaine prochaine pour calmer le jeu. 

Au lendemain de la passe d’armes qui a opposé le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et son homologue de l'Intérieur Gérald Darmanin, mercredi, en Conseil des ministres, les deux hommes se sont parlés jeudi matin, selon les informations d'Europe 1. 

"L’échange s’est bien passé", assure l'entourage des deux ministres, qui ont d’ailleurs convenu de déjeuner ensemble la semaine prochaine.

"Commence par gagner une élection"

Le ton était monté mercredi lors du premier Conseil des ministres suivant le premier tour des élections régionales, après une prise de parole de Gérald Darmanin. Alors que la liste LREM avait été défaite dans les Hauts-de-France, le locataire de la place Beauvau avait salué publiquement le bon résultat au premier tour de son ami et rival politique Xavier Bertrand.

Une intervention peu appréciée par Eric Dupond-Moretti, candidat sur la liste LREM menée par Laurent Pietraszewski. "C’est une trahison !", a-t-il alors attaqué, selon deux participants, avant que Gérald Darmanin ne lui réponde : "Commence par gagner une élection".