Affaire Griveaux : la justice à la recherche de cinq autres vidéos

Benjamin Griveaux
Cinq autre vidéos intimes pourraient encore exister, selon le témoignage d'Alexandra Taddéo. © AFP
  • Copié
Coline Vazquez
Le juge d'instruction a demandé l'expertise des ordinateurs et téléphones portables de Piotr Pavlenski et d'Alexandra Taddeo alors que cinq autre vidéos, qui n'ont pour l'heure pas été découvertes, auraient été en possession de la jeune femme, indique dimanche le "JDD". 

Les expertises des ordinateurs et téléphones portables de Piotr Pavlenski et Alexandra Taddéo vont-elles révéler de nouvelles vidéos intimes comme celles qui ont provoqué la chute de Benjamin Griveaux ? C'est du moins une possibilité qui inquiète dans l'ancien candidat à la mairie de Paris.

 

Il existerait, au total, sept vidéos intimes de l'ancien candidat aux municipales à Paris, dont deux ont déjà été révélées, selon une information du Journal du Dimanche qui cite la jeune femme. Mais aucun nouveau film n'a, pour l'heure, été découvert, précise au média une source proche de l'enquête. Et pour cause, Alexandra Taddéo pourrait les avoir effacées. Un point qui devrait être éclairci par la désignation d'un expert par le juge d'instruction, selon l'hebdomadaire.

Juan Branco pourrait être bientôt entendu

Autre nouvel élément qui pourrait faire progresser l'enquête : la possible convocation de l'ancien avocat de Piotr Pavlenski, Juan Branco. Car si l'implication de l'activiste, qui a déclaré avoir volé les vidéos à Alexandra Taddéo est avérée, des doutes entourent toujours le rôle qu'à pu jouer le juriste proche des gilets jaunes. Selon lui, il n'aurait prodigué que des conseils au russe, l'alertant sur les risques encourus d'une divulgation de ces images, note le JDD