UMP-Garraud : pas d'alliance avec le FN

  • Copié
avec AFP

Le député UMP de la Gironde, membre du collectif de la Droite populaire, Jean-Paul Garraud, a affirmé mardi qu'"il jamais été question d'une alliance avec le Front national", revenant sur "le rapprochement" avec le parti de Marine le Pen qu'il évoquait la veille.

"Il faut que ceux qui se sont égarés ailleurs, et notamment vers les extrêmes, reviennent à l'UMP", a expliqué Jean-Paul Garraud, ajoutant qu'il "n'a jamais été question d'une alliance avec le FN". Dans un texte intitulé "La défaite de Nicolas Sarkozy: analyse d'un scrutin", rendu public lundi, ce membre de l'aile droite de l'UMP, estimait qu'"une majorité des électeurs de l'UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement".

Interrogé mardi par l'AFP sur les raisons pour lesquelles il a évoqué lundi le terme "rapprochement", Jean-Paul Garraud a répondu que, "dans (s)on optique, c'était d'abord pour lancer le débat". "En plus, c'était pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas de liens entre nous. Il y a des gens qui sont partis de ce côté là alors qu'ils n'avaient pas à y partir ou qui ont voté blanc alors qu'il ne fallait pas qu'ils le fassent", a ajouté le député de la dixième circonscription de la Gironde.

Pour lui, l'UMP doit, pour les législatives s'"adresser à tous les électeurs, où qu'ils soient" et notamment "aux électeurs qui ont voté FN, blanc ou se sont abstenus car ils se sont égarés et ont pensé qu'ils n'étaient pas représentés à l'UMP".