Sondage Ifop-Paris Match : la bonne semaine de Sarkozy

  • Copié

La semaine écoulée restera comme celle qui a vu les courbes de sondage de François Hollande, jusqu’alors en tête, et de Nicolas Sarkozy se croiser, selon les résultats de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match. Le président-candidat finit toutefois la semaine sur un léger fléchissement de 0,5%, qui resserre l’écart entre les deux candidats à 1% d’intentions de vote au premier tour.

Jean-Luc Mélenchon, de son côté, continue de progresser lentement mais sûrement, puisque le candidat du Front de gauche gagne 0,5 point et s’installe au-dessus des 10 % d’intentions de vote (10,5). L’écart se resserre avec François Bayrou, qui lui baisse d’une demi-point et émarge désormais à 13%. L’autre évolution du jour concerne Eva Joly, qui gagne 0,5 point mais reste à un niveau très faible (3%).

Jusqu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris-Match les résultats de l’enquête Ifop-Fiducial d’intentions de vote en continu pour le premier et le second tour du scrutin présidentiel. Outre les intentions de vote, le sondage met aussi en évidence les indicateurs suivants : fermeté du choix, souhait et pronostic de victoire.

Sondage quotidien sur Internet auprès de 300 à 350 personnes inscrites sur les listes électorales. La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents pour diffuser chaque soir un rapport de force électoral sur 1.000 électeurs (lire la méthodologie du sondage en cliquant ici).