Sondage Ifop-Paris Match : Bayrou en difficulté

  • Copié

La semaine a été difficile pour François Bayrou, à en croire  l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match. Vendredi, le candidat centriste émarge à 10,5% d’intentions de vote seulement, contre 12% en début de semaine et 13,5% le 15 mars. Le président du Modem a été dépassé par Jean-Luc Mélenchon, désormais crédité de 13,5% d’intentions de vote. Marine Le Pen est elle restée stable, à 16%.

Du côté des deux favoris, Nicolas Sarkozy reste en tête avec 28,5% d’intentions de vote. Sur la semaine, l’écart s’est légèrement réduit par rapport à François Hollande, qui pointe à 27%.

Jusqu’à la veille du second tour de l’élection présidentielle, retrouvez chaque soir à 18 heures sur le site de Paris Match les résultats de l’enquête Ifop-Fiducial d’intentions de vote en continu pour le premier et le second tour du scrutin présidentiel. Outre les intentions de vote, le sondage met aussi en évidence les indicateurs suivants : fermeté du choix, souhait et pronostic de victoire.

Sondage quotidien sur Internet auprès de 300 à 350 personnes inscrites sur les listes électorales. La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents pour diffuser chaque soir un rapport de force électoral sur 1.000 électeurs (lire la méthodologie du sondage en cliquant ici).