Sarkozy/RER A : "récupération politique" (PS)

  • Copié
avec AFP

Le président du conseil général de Seine-et-Marne, le socialiste Vincent Eblé, a qualifié lundi de "récupération politique du candidat Nicolas Sarkozy" le prononcé d'un discours par ce dernier à l'occasion de la mise en service de nouvelles rames sur la ligne du RER A, ajoutant que lui-même ne s'y rendrait pas. Dans un communiqué, Vincent Eblé "dénonce avec force la récupération politique orchestrée par Nicolas Sarkozy de cet évènement".

"Le financement de ce projet est intégralement supporté par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et la RATP", souligne Vincent Eblé. "En tant que vice-président du STIF, je ne comprends pas que Nicolas Sarkozy s’impose à une inauguration de ce type pour y monopoliser la parole et interdire toute intervention du président du STIF, de la Région Ile-de-France, des présidents de départements, contributeurs au STIF et donc financeurs de ces rames à ce titre".

Pour Vincent Eblé, "nous assistons à un déplacement d’un président en campagne, qui utilise les deniers publics et sa fonction pour reprendre à son compte des actions menées par des collectivités locales tout en dénonçant le poids de la dépense publique et l’irresponsabilité des élus locaux".