Sapin met en garde Mélenchon

  • A
  • A
Partagez sur :

Michel Sapin, ministre du Travail, a mis en garde dimanche Jean-Luc Mélenchon, estimant qu'"aujourd'hui il joue dans la même cour ou la même arrière-cour" que le Front national et emploie "les mêmes mots".
Michel Sapin s'est dit "frappé" par les propos du leader du Front de gauche évoquant un "coup de balai", une "purification". "Ce sont des termes qui ont été utilisés par d'autres et les mots ont un sens, ils ont un poids", a estimé Michel Sapin invité de "Tous Politiques", émission de France-Inter/Le Monde/AFP.

"Je suis de ceux qui ne feront jamais un trait d'union entre Jean-Luc Mélenchon que j'ai connu au Parti socialiste et dont je condamne toutes les exagérations, et Le Pen. Jamais je ne ferai cela", a-t-il dit. Pour autant, le ministre du Travail a mis en garde le leader du Front de gauche. "Attention, il joue dans la même cour ou dans la même arrière-cour. Attention aux mots, attention aux formules". "Je ne ferai jamais d'amalgame, mais les mots utilisés sont les mêmes", a-t-il déploré. En réaction à l'affaire du compte suisse de Jérôme, Jean-Luc Mélenchon a appelé à donner un "grand coup de balai" et à "purifier cette atmosphère politique absolument insupportable".