Pujadas : Hollande "toujours satisfait"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1 - Le journaliste, David Pujadas est revenu sur les conditions de l'interview du président de la République jeudi soir sur France 2 qui a réuni près de 8 millions de téléspectateurs. "Il n'était pas mécontent. Mais j'ai toujours vu François Hollande dans cet état d'esprit après une émission. C'est comme s'il s'était chauffé en quelque sorte et il termine toujours satisfait. Il était souriant. Il y avait plutôt une bonne ambiance", a-t-il raconté vendredi dans Europe 1 Soir. Sur le fond, "ce n'était pas une mauvaise émission. Il y avait du rythme, des variations, des moments d'émotions, de tensions. C'était pas mal", estime David Pujadas.

Sur les thématiques abordées, David Pujadas a justifié son choix. "L'économie c'était le sujet numéro un. On aurait fait moins long et plus sur les autres sujets de société, on aurait dit : 'mais comment ce qui préoccupe les gens, c'est le chômage, le pouvoir d'achat.' (…) Je pense que c'était un dosage qui n'était pas mauvais. Je sais que lui avait très envie de parler d'économie et de social", a-t-il affirmé.

En amont, David Pujadas a rencontré Claude Sérillon, le conseiller en communication de François Hollande, pour définir un "chemin de fer" de l'émission. "On ne parle pas du fond. Il y a des mots-clé : finances publiques, production, Europe". Le journaliste de France 2 a également réaffirmé que les "questions ne sont pas données à l'avance".