Publicité
Publicité

Procès Le Pen : "le masque tombe" (Joly)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Procès Le Pen : "le masque tombe" (Joly)

Eva Joly (EELV) a estimé jeudi que le procès en diffamation à son encontre perdu par Marine Le Pen faisait "tomber le masque" sur la présidente du FN qui "cherche à (l)'intimider" car "elle ne supporte pas" sa "vision de la France".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La candidate frontiste a perdu le procès en diffamation qu'elle avait engagé contre sa rivale écologiste à la présidentielle, qui l'avait accusée d'être "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". Marine Le Pen a aussitôt fait appel de la relaxe d'Eva Joly.

"C'est l'instrumentalisation de la justice par une adversaire politique", a déclaré la candidate d'EELV à la presse, lors d'un déplacement à Salin-de-Giraud dans les Bouches-du-Rhône sur la biodiversité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour Eva Joly, "le procès fait tomber le masque et montre la vérité de Mme Le Pen qui cherche à m'intimider car sous ce procès en diffamation, ce qu'elle ne supporte pas, c'est ma vision de la France".

Marine Le Pen "est une enfant gâtée qui n'a rien à voir avec le peuple", "c'est une héritière, elle a hérité du parti de la haine", "un parti fondé sur la haine des musulmans" et "qui a été fondé par Jean-Marie Le Pen qui se vante d'avoir torturé en Algérie", a répété l'eurodéputée EELV.