Lyon : Collomb (PS) espère un grand chelem

  • Copié
avec AFP

Le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, pense que la gauche "peut peut-être l'emporter dans les quatre circonscriptions de Lyon", même la 4e, réputée conservatrice, d'où s'était retirée la candidate Najat Vallaud-Belkacem au soir de sa nomination au gouvernement.

Il existe "peut-être un air lyonnais pas trop défavorable" et "on peut emporter trois voire quatre circonscriptions à Lyon", les résultats d'Anne Brugnera dans la 4e circonscription étant "au-delà de ce dont on pouvait rêver", a déclaré lundi le sénateur-maire lors d'une conférence de presse aux côtés de plusieurs candidats.

La conseillère municipale de 42 ans a relevé que le score du PS, à 32,51%, était "quasiment historique pour cette circonscription", où Dominique Nachury (UMP) est arrivée en tête avec 37,97% des voix.

Dans les terres du sortant Dominique Perben (UMP), "la gauche progresse élection après élection" et "l'équilibre droite-gauche est quasi parfait" au vu des résultats du premier tour, a ajouté l'élue locale, soulignant qu'il y avait des réserves de voix pour son camp et que les abstentionnistes se situaient plutôt à gauche.

Retrouvez tous les résultats du premier tour des législatives en cliquant ici.