Publicité
Publicité

Législatives/Paris : Lellouche "confiant"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Législatives/Paris : Lellouche "confiant"

L'ex-secrétaire d'Etat Pierre Lellouche, arrivé largement en tête dans la 1ère circonscription de Paris avec 41,32% des voix mais où le score total à gauche prédit un deuxième tour plus serré, s'est dit "confiant" mercredi, moquant le soutien de Bertrand Delanoë à la candidate PS. "On a jamais autant travaillé, c'est vrai que c'est serré mais j'ai une réserve de voix très importante", a déclaré le candidat UMP dans la 1ère circonscription qui couvre les Ier, IIe, VIIIe et partie du IXe arrondissements.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Claire Morel, sa rivale PS a obtenu dimanche 34,07%, mais en additionnant les scores du PS, du FG et de EELV notamment, la gauche totalise 43,48%. Pierre Lellouche pourra compter au second tour plusieurs reports comme celui de la centriste Lynda Asmani qui a obtenu 2,2%, et du soutien de Sandra Fellous, candidate Modem (3,22%) notamment. "J'ai réuni hier soir (mardi) la totalité des candidats divers droite et centristes, celui du Parti pirate et un écologiste indépendant!" a ajouté Pierre Lellouche. Il a dit ne pas avoir eu de contact avec la candidate du FN (4,53%) mais imagine que ces électeurs voudront faire "barrage" à la gauche.

"Quant à Bertrand Delanoë" qui soutient activement la candidate du PS "je suis content de le revoir à Paris après sa bouderie à Bizerte, après l'humiliation que Hollande lui a infligée en nommant deux de ses sous-adjointes les plus médiocres comme ministre" a raillé l'ex-secrétaire d'Etat. Bertrand Delanoë avait séjourné en Tunisie à la mi-mai après la formation du gouvernement, comme il le fait chaque année à l'occasion de son anniversaire, selon son entourage.