Publicité
Publicité

Le dissident UMP Stéphane Cherki se défend

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le dissident UMP Stéphane Cherki se défend

Le dissident UMP Stéphane Cherki, maire d'Eze et candidat divers droite aux législatives dans la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes, s'est insurgé lundi contre des "politiques minables" qui selon lui n'ont de cesse d'évoquer son passé de braqueur et de répandre "de fausses informations".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a rétorqué lundi au cours d'une conférence de presse à Nice, en évoquant une jeunesse mouvementée en région parisienne marquée par cinq ans de prison: "j'avais 18 ans et demi. Avec des copains on a pillé une banque avec des fausses armes. C'était au siècle dernier, il y a près de 40 ans". Il n'a plus été condamné depuis.

"Mes détracteurs politiques ne parlent que de ça. Ils se fichent de la réinsertion des jeunes qui à un moment donné défaillent", assure le candidat, encarté à l'UMP mais non investi par son parti. Une enquête assassine intitulée "les renégats de la Riviera" publiée le 30 mai dans Le Monde, a épinglé une brochette d'élus locaux, dont Stéphane Cherki, en associant son nom à certains crimes et délits qu'il dit n'avoir pas commis.