Publicité
Publicité

Le choix de Bayrou fatal au centrisme (UMP)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le choix de Bayrou fatal au centrisme (UMP)

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a dressé jeudi un constat d'échec de la famille centriste durant le dernier quinquennat estimant que "l'engagement à gauche de François Bayrou" avait "achevé un processus de désintégration"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense que l'on ne sort pas vainqueur de ce quinquennat. Le centre a extrêmement souffert. Il s'est divisé, dispersé et le geste fatal qui a été l'engagement à gauche de François Bayrou a achevé un processus de désintégration. Donc, il faut rebâtir", a expliqué Jean-Pierre Raffarin sur France Inter. Interrogé sur la possible disparition de François Bayrou de l'Assemblée nationale, le sénateur de la Vienne a jugé que cette nouvelle serait "triste" mais "pas sans raison".

"Je crois que François Bayrou a fait une erreur en se prononçant pour François Hollande. Le centre n'est pas une station spatiale qui peut aller à droite et à gauche, le centre est partenaire de la droite. Il a eu une erreur d'analyse dont il souffre aujourd'hui", a-t-il estimé. Pour sa part, Jean-Pierre Raffarin entend contribuer à la reconstruction d'un pôle centriste et humaniste au sein de l'UMP.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la Newsletter des grands événements politiques
Plus d'articles à découvrir