Publicité
Publicité

Le Pen : un recours va être déposé

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le
Le Pen : un recours va être déposé
© CAPTURE ECRAN FRANCE 2

La patronne du FN est devancée de 118 voix par le socialiste Kemel dans la 11e du Pas-de-Calais.

Le FN va déposer un recours après la défaite de Marine Le Pen, a assuré dimanche Steeve Briois, secrétaire général du Front national sur France 3 Nord/Pas-de-Calais. La présidente du parti est devancée de 118 voix seulement par le socialiste Philippe Kemel dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais (voir le résultat en cliquant ici

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le recomptage que sur les bulletins litigieux

Le FN avait demandé "le recomptage des voix", mais celui-ci ne peut porter que sur les bulletins litigieux en cas d'appel devant le Conseil constitutionnel dans un délai de dix jours, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

Steeve Briois a affirmé que des "irrégularités" avaient été constatées dans certaines communes, que des tracts de Philippe Kemel ont été distribués samedi alors que c'était interdit. "Nous allons évidemment motiver notre recours", a-t-il dit. Reconnaissant dans un premier temps "une courte victoire de Philippe Kemel", Steeve Briois a ensuite estimé qu'il s'agissait d'une "victoire à la Pyrrhus", avant de dire que "ce soir, il n'y a ni gagnant ni perdant"."En revanche, je pense que nous sommes gagnants dans le coeur des électeurs de la circonscription", a-t-il dit.