Publicité
Publicité

Le Mrap inquiet des "idées brunes" du FN

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le Mrap inquiet des "idées brunes" du FN

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) s'est inquiété lundi de la tentation, pour "certains hommes politiques de droite", de reprendre les "idées brunes" du Front national afin de remporter le second tour des législatives .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Mrap salue "la tendance à une baisse relative, par rapport au scrutin présidentiel, des suffrages pour le Front national, malgré le score élevé et alarmant de Marine Le Pen", dans un communiqué.

"Mais il s'inquiète du faible taux de participation à ce vote malgré l'importance du scrutin. Cette inquiétude est renforcée par les discours de certains hommes politiques de droite qui véhiculent les 'idées brunes' du Front national, de rejet de l'étranger ou supposé tel, et qui envisagent sans états d'âme des rapprochements avec le Front national pour sauver un siège au second tour de la législative", poursuit le mouvement.