La "secte" EELV s'amuse sur Twitter

  • Copié
avec AFP , modifié à

Les membres d'Europe Ecologie-Les Verts se sont déchaînés vendredi sur Twitter après les déclarations de Nicolas Sarkozy parlant de leur mouvement comme une "forme de secte" en début de semaine.

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, a notamment ironisé: "A la chocolaterie ce matin (siège d'EELV, ndlr), assemblée du temple lunaire. Cet aprèm venez tous en tenue (chaussettes dans les sandales request) #secteEELV".

Maniant l'autodérision, un de ses proches, Pierre Januel a enchaîné, prévenant: "Si tu viens au siège national de la #secteEELV, n'oublie pas d'apporter ta poignée de sciure si tu veux aller aux WC secs".

Frédérique Tarride, proche de Daniel Cohn-Bendit, a, pour sa part, détourné le slogan de campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy: "A la lumière de la bougie tout devient possible", alors que le chef de l'Etat avait, en novembre dernier, pilonné le projet de la gauche de réduire la part de l'énergie nucléaire, en parlant notamment de "retour à l'époque de la bougie".

Dans un autre style, "n'oublions pas @Denis_Baupin (adjoint EELV au maire de Paris, ndlr) qui tous les jours danse autour d'une station Velib pendant que je parle à mes plantations!", a lancé Emmanuelle Cosse, vice-présidente de la région Ile-de-France en charge du logement.

Quant au "1er pilier de la #secteEELV", a souligné Enzo Poultreniez, militant du Nord-Pas-de-Calais, "chaque jour 5 prières à genou sur un tapis en poils de bouquetin bio en direction du Larzac".