Ils lancent un petit garçon et filment la scène

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Trois jeunes de 16, 17 et 18 ans sont poursuivis par la justice pour s'être lancé un garçon de 18 mois, sur une distance de deux à trois mètres. Ils ont filmé la scène, dans une cité de Montluçon dans l'Allier, avant de la diffuser sur le site de partage YouTube. Les trois jeunes, interpellés mercredi et jeudi, ont été placés en garde à vue.

La vidéo du "lancer" du petit garçon a été découverte sur internet, sur le site de partage YouTube, par les gendarmes spécialisés de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui ont alerté à leur tour le parquet de Montluçon dans l'Allier. Sur la vidéo, floue et vraisemblablement prise avec un téléphone portable, les policiers ont identifié un habitant de la ville, connu de leurs services.

La scène s'est déroulée à une date qui n'a pas été établie, dans le hall d'entrée d'un immeuble du quartier de Fontbouillant où vivent les trois auteurs présumés et le petit garçon. Celui-ci "a été lancé comme un ballon" mais n'a pas été blessé, a souligné un enquêteur. La mère de l'enfant a déposé plainte.

Le majeur comparaîtra le 21 novembre devant le tribunal correctionnel de Montluçon pour violences volontaires en réunion sur mineur de quinze ans. Ses deux camarades seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants. Tous ont été placés en garde à vue.