Hollande : "une position qui m'honore et qui m'oblige"

  • Copié
, modifié à

"Plusieurs faits majeurs sortent de ce scrutin : le premier, c'est que je suis ce soir en tête du premier tour", a souligné François Hollande, depuis son fief de Tulle. "C'est une position qui m'honore et qui m'oblige, la plus forte pour l'emporter", a souligné le candidat socialiste à la présidentielle, arrivé en tête avec 28 à 29% des voix.

"Le second fait majeur du scrutin, et il est sans appel, c'est que le premier tour représente une sanction du quinquennat qui s'achève et un désaveu du candidat sortant dont le discours a fait le jeu de l'extrême droite", a ajouté François Hollande.

Enfin, troisième élément à prendre en compte pour le candidat PS : le score du FN : "jamais le Front national n'avait atteint un tel niveau dans une élection présidentielle". "C'est un nouveau signal qui appelle un sursaut dans la République", a estimé François Hollande.

"Grâce à vous ce soir, le changement est aujourd'hui en marche et rien ne pourra l'arrêter", a ajouté le candidat socialiste. "Le 6 mai, je veux une victoire, une belle victoire", a-t-il conclu.

Écoutez le discours de François Hollande :

22 avril : la déclaration de François Hollandepar francoishollande