Hollande reçoit des patrons allemands (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le président de la République a reçu lundi six grands patrons allemands, selon les informations du Buzz politique d’Europe 1. Ont ainsi répondu présent les PDG de Thyssen-Krupp, Siemens, Deutsch-Bank, Eon et BMW mais aussi le patron des patrons, Hans-Peter KEITEL, le président de la Fédération allemande des patrons de l'industrie. Ils n’étaient pas les seuls invités à l’Elysée puisque François Hollande avait également invité de grands dirigeants français : ceux de Suez, Vinci, Axa, Saint-Gobain, Atos et GDF-Suez.

Au programme de cette rencontre franco-allemande, la relance de la croissance mondiale et l’emploi étaient au centre des conversations. Le chef d’Etat français voulait connaître l’analyse de ces grands patrons sur la crise de la zone euro et entendre leurs suggestions pour relancer l’Union européenne et l'économie européenne. Le président français désirait également croiser la vision de ces patrons des deux nations sur le sujet de la perte de la compétitivité des entreprises françaises, par rapport à leurs cousines Allemandes.

Ce n’est pas la première fois que François Hollande consulte des chefs d’entreprise. Il l’a fait à plusieurs reprises durant la campagne.