Publicité
Publicité

Hollande/Congo: "progrès timides en démocratie"

Camille Langlade avec G.S. - Mis à jour le
Hollande/Congo: "progrès timides en démocratie"

François Hollande a rencontré samedi matin le controversé président congolais Joseph Kabila, à Kinshasa, avant l'ouverture du 14e sommet de la francophonie. "Une rencontre franche et directe", assure l'entourage du président français. Frontière du Congo, droit de l'homme, démocratie, situation de l'opposition... L'Élysée assure que tous les sujets tabous ont été évoqué. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La France porte des valeurs et elle les rappelle partout où elle doit s'exprimer. Je souhaite que le processus démocratique soit conduit à son terme", a déclaré le François Hollande, qui parle de progrès pour l'heure "timide" dans le pays.

Le chef de l’État, qui a rencontré des ONG, notamment consacrées aux violences faites aux femmes, a également prévenu que "le corps des femmes ne doit pas être un champs de bataille."