Fracture du sacrum pour Marine Le Pen

© CAPTURE ECRAN I TELE
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
La présidente du Front national a chuté dans une piscine vide. Son emploi du temps a été allégé.

L'INFO. Marine Le Pen a été victime d'une mauvaise chute. La présidente du Front national a dû se faire remplacer samedi par son père lors d'un meeting à Limoges, à cause d'une fracture du sacrum qu'elle s'est faite le week-end dernier en tombant dans sa piscine vide, mais elle a tenu à rassurer ses partisans sur son état de santé.

Une chute dans une piscine. Jean-Marie Le Pen, participant à un meeting à Limoges, où sa fille était initialement annoncée en début de semaine, a expliqué aux militants que "Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer". "Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale", a ajouté le président d'honneur du Front national. Peu après, le FN, puis l'intéressée elle-même, ont précisé qu'il s'agissait d'une "fracture du sacrum", os à la base de la colonne vertébrale.

Marine Le Pen rassure les militants. La présidente du FN a rapidement tempéré la gravité de sa blessure. "Pas de panique ! Fracture du sacrum le week-end dernier, ce sera long, c'est douloureux, mais rien de dramatique", a twitté Marine Le Pen.

Emploi du temps allégé. De son côté, le service de communication du FN a indiqué dans un communiqué "que la fracture du sacrum dont Marine Le Pen a été victime entraînera un léger allégement de son emploi du temps mais ne l'empêchant pas de continuer ses activités".

Le FN "rassure les militants et les adhérents sur l' état de santé de la présidente et les remercie des nombreux témoignages de sympathie qui lui sont adressés", ajoute le communiqué. Ainsi, mercredi, elle a participé à l'émission "Questions d'Info" (LCP/Le Monde/AFP/France Info) et à une réunion militante à Versailles. Elle est l'invité dimanche de l'émission "C politique" sur France 5.