Estrosi souligne l'absence d'une "vague rose"

  • Copié
avec AFP

L'ex-ministre et député-maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi, a mis en exergue lundi l'absence d'une "vague rose" en France au premier tour des élections législatives, accompagnée d'un vote Front national reflétant "des inquiétudes". "Sur le plan national, les résultats démontrent qu'il n'y a pas de vague rose et que le changement prôné par François Hollande n'entraîne aucun enthousiasme", a estimé l'ancien ministre de l'Industrie, dans un communiqué.

"La victoire souhaitée par la gauche est loin d'être acquise. L'abstention et le score du Front national laissent apparaître les premières inquiétudes tant sur le financement des mesures annoncées par le gouvernement Ayrault que sur la sécurité où la gauche fait preuve d'un laxisme effarant", a ajouté ce proche de Nicolas Sarkozy.

Christian Estrosi, qui devra affronter un second tour contrairement à 2007, s'est par ailleurs réjoui de l'absence de triangulaires dans son département des Alpes-Maritimes acquis, sauf surprise, à l'UMP malgré un fort recul de la formation.

Retrouvez tous les résultats du premier tour des législatives en cliquant ici.