Publicité
Publicité

Copé : "le 'moi président' s'est effondré"

Europe1 .fr - Mis à jour le
Copé : "le 'moi président' s'est effondré"

INTERVIEW E1 - Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, Jean-François Copé, le président de l'UMP, a estimé que le système du "moi président" de François Hollande venait de s'effondrer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Qui peut croire aujourd'hui que François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient pas au courant ? Je pense qu'il faut qu'ils s'en expliquent plus profondément devant les Français. Aujourd'hui, c'est compliqué de savoir à quel moment, on les croit et à quel moment on ne le croit pas", a-t-il affirmé sur Europe 1. "Hollande avait bâti tout un système pour se faire élire par les Français. Vous vous souvenez de la formule : 'moi président je garantirai la morale'. Il n'y a plus de quoi faire de leçons de morale. Le système du moi président, il s'est effondré", a lancé Jean-François Copé.

"Soit le président ne savait rien –et c'est extrêmement grave parce que cela signifie que lui-même fait preuve d'une certaine candeur- soit il savait et ça veut dire qu'il a menti aux Français", a estimé le président de l'UMP.