Bertrand se questionne sur le rôle de l'UMP

  • Copié
avec AFP

L'UMP va devoir définir "quelle opposition incarner", après la "défaite sévère" de dimanche, et il ne s'agira pas de "faire la critique pour la critique", a déclaré lundi l'ancien ministre du Travail, Xavier Bertrand. "Il va falloir bien trouver notre place dans l'opposition, quelle opposition incarner. Et puis ensuite, tout reconstruire. C'est le début d'un long chemin", a-t-il commenté sur Canal+.

"On a été dix ans dans la majorité et aujourd'hui, on est dans une opposition dans laquelle il faudra jouer un rôle de combativité mais aussi d'esprit de responsabilité", a-t-il poursuivi. Mais selon lui, "il ne faudra pas que l'on soit agressif. Il ne faudra pas faire la critique pour la critique. Il faudra trouver le bon ton, le ton juste. Cela va être l'enjeu des jours qui viennent".

Xavier Bertrand a éludé les questions sur une éventuelle candidature de sa part à la présidence du groupe UMP à l'Assemblée nationale, reconnaissant toutefois avoir été "sollicité" pour cette fonction. Il a fait de même avec les questions sur la présidence de l'UMP. "Avant l'heure, c'est pas l'heure", a-t-il dit seulement.

>> Retrouvez les résultats de votre commune grâce à notre moteur de recherche en cliquant ici.