Belkacem : mariage homo, "pas une volonté de déstructurer la famille"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1 - "Vouloir ouvrir le mariage aujourd’hui, c’est une question d’égalité de droits. Cela n’est pas une volonté de déstructurer la famille, au contraire", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits de la femme et porte-parole du gouvernement, vendredi sur Europe 1.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste.

"En réalité, vouloir ouvrir le mariage aujourd’hui, c’est une question d’égalité de droits. Cela n’est pas une volonté de déstructurer la famille, au contraire. On compte simplement en ouvrir la possibilité et l’opportunité au plus grand nombre sans discrimination liée à l’orientation sexuelle", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

"On parle de centaines de milliers d’enfants qui vivent déjà dans des familles homoparentales. Imaginez la violence que c’est pour ces familles là que s’entendre dire des choses pareilles, de tels amalgames, des raisonnements qui vont à l’encontre de toute rationalité", a-t-elle poursuivi.