Aubry refuse l'investiture à deux proches de Hollande

  • Copié
, modifié à

Selon Le Nouvel Obs, la première secrétaire du PS Martine Aubry a refusé l'investiture de deux proches de François Hollande aux législatives. Alors que la première circonscription de la Somme était promise à Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de François Hollande durant la campagne présidentielle, les aubrystes ont finalement décidé d'accorder l'investiture socialiste à l'une des leurs, Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris, lors d'une réunion du secrétariat national du parti qui traitait des derniers points chauds aux législatives.

Dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine également, où Juliette Méadel, conseillère municipale à Paris et membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste à la présidentielle, devait se présenter. Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet d'Aubry au PS et à la mairie de Lille, lui a été préféré.

"Les hollandais présents à la réunion ont pourtant proposé un compromis : à nous la Somme, à vous les Hauts-de-Seine. Mais les aubrystes, majoritaires au secrétariat national, leur ont opposé une fin de non-recevoir" ajoute Le Nouvel Obs.