Publicité
Publicité

31% des Français prêts à voter Le Pen à la présidentielle

N.M. avec Reuters - Mis à jour le
31% des Français prêts à voter Le Pen à la présidentielle
© Marine Le Pen a voté dans la commune de Hénin-Beaumont, dimanche. (DENIS CHARLET / AFP)

Selon un sondage du Journal du Dimanche, ils seraient aussi 16% à se dire "certains" de lui apporter leur suffrage lors de la présidentielle de 2017.

Trois Français sur dix (31%) sont prêts voter Marine Le Pen, la présidente du Front National , à la présidentielle, soit quatre points de plus qu'il y a quatre ans, mais les deux tiers (67%) jugent que la présidente du Front national est sectaire, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

58% "excluent" un vote en sa faveur. Ils sont 16% à se dire certains de voter pour Marine Le Pen, contre 9% dans un sondage similaire réalisé en 2011. Mais 58% excluent "certainement" de le faire, une proportion qui monte à 65% chez les salariés du secteur privé et jusqu'à 74% chez les cadres supérieurs, les professions libérales et intermédiaires.

"Cela montre sa difficulté à rassembler dans la perspective d'un second tour", souligne Frédéric Dabi, de l'Ifop, dans le JDD.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle "comprend les problèmes" pour 41%. Quarante et un pour cent (+1 point) des personnes interrogées estiment que Marine Le Pen "comprend les problèmes des gens comme nous", dont 56% des employés et 47% des ouvriers. Trente pour cent (+1 point également) jugent qu'elle a des solutions pour sortir le pays de la crise et autant qu'elle a l'étoffe d'une présidente de la République.