Un corps a été retrouvé jeudi dans le Gers, une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna. Découvert dans une usine agricole désaffectée près de Fleurance, il portait des vêtements similaires à ceux de l’adolescente. Les recherches se poursuivent pour confirmer l’identification.
Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna dans le Gers, un corps a été retrouvé jeudi après-midi. C’est au terme de longues recherches menées par les gendarmes que ce corps a été découvert à une quinzaine de kilomètres seulement de Fleurance.
Les gendarmes ont fait cette triste découverte dans un silo à grains d’une usine agricole désaffectée depuis 15 ans. Le corps a été retrouvé avec des vêtements similaires à ceux portés par Lyhanna vendredi dernier, jour de sa disparition.
"La tristesse et la colère des parents ne sauraient être exprimées"
Le suspect, Jérôme B., aurait travaillé dans cette exploitation agricole située près du village de Puycasquier, à une quinzaine de kilomètres seulement du domicile de Lyhanna et de sa famille. Ce secteur vallonné, couvert de champs et de petits bois, a été largement ratissé depuis samedi par les 170 gendarmes déployés pour tenter de retrouver toute trace de l’adolescente.
Dès la découverte du corps, le secteur a été bloqué par les forces de l’ordre et des équipes d’identification criminelle ont été dépêchées sur place.
La famille de Lyhanna a immédiatement été prévenue par les autorités. "La tristesse et la colère des parents ne sauraient être exprimées", a écrit leur avocat dans un communiqué, ajoutant que "le temps est maintenant au recueillement et au deuil".