Zazie : pourquoi la chanteuse a-t-elle décidé de laisser apparaître ses cheveux gris ?

Zazie
Zazie apparaît désormais avec des mèches grises dans sa chevelure © C à Vous
  • Copié
Solène Delinger
Zazie était invité sur le plateau de "C à Vous" mercredi 14 décembre 2022 pour présenter son nouvel album "Aile-P". Face à Anne-Elisabeth Lemoine, la chanteuse de 58 ans a révélé pourquoi elle a décidé de laisser apparaître des mèches grises dans ses cheveux. Un changement récent qui avait interrogé beaucoup de ses fans...

A 58 ans, Zazie n'a jamais été aussi bien dans sa peau. La chanteuse, qui vient de sortir son album Aile-P, était invitée sur le plateau de C à Vous mercredi 14 décembre. Face à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, elle a expliqué qu'elle assumait totalement sa nouvelle chevelure grise. 

"Il y a une espèce d'obsolescence programmé pour les femmes surexposées"

"C'est bizarrement, paraît-il, un message quand on ose faire ça alors que c'est juste la nature", a-t-elle d'abord assuré pour répondre à Mohamed Bouhafsi, qui lui avait demandé si elle souhaitait envoyer un message aux femmes.

"Il y a une espèce d'obsolescence programmée pour les femmes surexposées... Les actrices s'en plaignent aussi. Il y a des traversées du désert qu'on a peut-être moins en musique puisqu'on est nos propres chefs - moi, je compose et j'écris. Oui, apparaître comme ça, n'est pas pour moi un geste punk, ni hyper engagé.Il se trouve que ça l'est, puisque plateau après plateau, on m'en parle", a-t-elle souligné. 

"J'ai en effet pris un coup de vieux"

Quand Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé qu'une journaliste avait été licenciée au Canada à cause de ses cheveux gris, Zazie a immédiatement réagi. "Ça devient un sujet... Si ça peut aider une ou deux femmes qui ont du mal à passer la cinquantaine en se disant : 'Qu'est-ce que je fais, j'ai plus de sous pour faire des teintures...' Voilà, sans prétention, je me sens mieux en anticipant sur ce que l'âge fait sur mon corps qu'en attendant ou en le changeant trop et que je ne me reconnaîtrais pas", a-t-elle expliqué.  

Vendredi 23 septembre dernier, la star avait déjà évoqué sa couleur de cheveux sur le plateau de Quotidien. Interrogée sur la mèche blanche entourant son visage, Zazie avait rétorqué : "C'est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche. Il y a un truc questionnant sur cette société pour les femmes, c'est que, que ce soit dans le gentil ou le plus bizarre, les commentaires qui me sont venu, c'était : 'Elle a pris un coup de vieux, mais elle est toujours sympa.' Oui, je vous rassure, j'ai en effet pris un coup de vieux, c'est normal, c'est mécanique, tous les ans". Une déclaration qui aura eu le mérite de faire taire celles et ceux critiquant son physique...