Deux déménagements en un an : pourquoi Zazie insupporte-t-elle autant ses voisins ?

Zazie
Zazie a déménagé deux fois ces huit derniers mois © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans son édition du vendredi 2 décembre, le quotidien "Libération" a dressé un long portrait de Zazie, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Aile-P". On y a apprend que la chanteuse de 58 ans a dû déménager à deux reprises en moins d'un an car ses voisins ne supportaient plus qu'elle pousse la chansonnette matin, midi et soir… 

Zazie a beau vendre des millions de disques, ce ne sont certainement pas ses voisins qui sont ses plus grands fans… C'est ce que dévoile Libération dans un long portrait consacré à la chanteuse vendredi 2 décembre. "Elle a vendu l’ancienne usine à moutarde, disproportionnée, dans laquelle elle habitait à Belleville, pour emménager dans un appartement avec terrasse. Peu fans des décibels, les voisins l’ont convaincue de mettre un terme à cette proximité mal insonorisée", peut-on lire dans les colonnes du quotidien. 

"Je n'en peux plus"

Ces huit derniers mois, Zazie a donc été contrainte de faire ses cartons à deux reprises. Des déménagements qu'elle évoque dans Let it shine, une des chansons de son nouvel opus Aile-P. "C’est pas bientôt fini ? Tout ce boucan, ce vacarme. Y’en a qui dorment la nuit. Pas moi, pas moyen d’arrêter", chante l'artiste en imitant son voisinage. "Tout est vrai dans ce que je raconte. J’ai déménagé il y a un an et j’ai redéménagé il y a moins d’un mois. Je n’en peux plus", avait d'ailleurs confié Zazie en septembre dernier sur RFM. La chanteuse a mis derrière elle cette période difficile, également marquée par la pandémie de Covid-19. 

 

L'inspiration de Zazie en panne pendant les confinements

Les confinements ont freiné Zazie dans son inspiration. Invitée au micro de Philippe Vandel sur Europe 1 vendredi 2 décembre, la chanteuse de 58 ans a expliqué qu'elle avait eu du mal à continuer à faire de la musique pendant le confinement. "Au début, je n'en jouais pas beaucoup. Ça m’a séchée, un peu…", a-t-elle confié. L'interprète de Rue de la Paix a finalement repris du poil de la bête et travaillé sur son nouvel album Aile-P, sorti le 2 décembre.