Une cambrioleuse prise en flagrant délit… en train de voler des cadeaux sous le sapin de Noël de Robert de Niro !

Robert de Niro
Robert de Niro s'est fait cambrioler dans la nuit de dimanche à lundi © Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans la nuit de dimanche à lundi, une cambrioleuse s'est introduite dans l'appartement de Robert de Niro, à New York, pour lui subtiliser des cadeaux de Noël. Les policiers l'ont interpellée alors qu'elle était en train de se servir au pied du sapin de l'acteur. Ce dernier a été réveillé par le "vacarme" et est descendu "en peignoir" au moment de l'arrestation de la jeune femme. 

Robert de Niro a eu un petit coup de chaud avant Noël. Une cambrioleuse, connue des forces de police, s'est introduite dans son appartement à Manhattan pour lui subtiliser les cadeaux au pied de son sapin. Surveillée par les autorités depuis plusieurs mois, Shanice Aviles, 30 ans, a été prise en flagrant délit par les policiers, qui l'ont vue rentrer "par une porte de sous-sol présentant des signes d'effraction".

Une interpellation "sans incident"

Ils l'ont interpellée alors qu'elle était en train de se servir dans les cadeaux au pied du sapin. Son arrestation s'est déroulée "sans incident", selon la police. Robert de Niro, lui, était dans son appartement au moment des faits, aux alentours de 2h45. L'acteur est descendu dans son salon, simplement vêtu d'un peignoir, après avoir entendu le "vacarme". Les policiers n'étaient pas au courant qu'il habitait dans cet appartement avant de le voir apparaître. 

La cambrioleuse déjà arrêtée 26 fois pour des cambriolages

Selon les informations du média ABC, Shanice Aviles était recherchée pour six autres cambriolages avant son interpellation. Elle a déjà été arrêtée 26 fois pour vol et effraction. Et, la jeune femme a cambriolé à dix reprises des résidences du quartier huppé de l'Upper East Side, où habite Robert de Niro. L'acteur n'a pas souhaité réagir suite à l'incident.