Alessandra Sublet 8:01
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Alessandra Sublet est l'invitée d'Europe 1 ce dimanche matin pour parler de son spectacle "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès", dont la première aura lieu à Paris le 13 novembre prochain. Au micro de Julia Vignali, l'animatrice se souvient d'un de ses plus grands moments de solitude face à un certaine Pierce Brosnan. 

Après plus de vingt ans de carrière à la télévision, Alessandra Sublet s'est lancée dans une reconversion professionnelle surprenante : le stand-up ! L'ancienne animatrice s'apprête à présenter son tout premier spectacle Tous les risques n'auront pas la saveur du succès lundi 13 novembre au théâtre Antoine, à Paris.

Un véritable challenge pour Alessandra Sublet qui adore se mettre en danger et sortir de sa zone de confort, comme elle l'explique ce dimanche matin au micro de Julia Vignali sur Europe 1. "Quand on prend des risques dans la vie professionnelle ou personnelle, on ne sait jamais vraiment où est ce que ça va nous mener. Sauf que ce sont ces risques-là qui font de nous des êtres meilleurs, même si on échoue", analyse l'ancienne star du PAF. 

Alessandra Sublet pensait que Pierce Brosnan s'était fait larguer par sa femme

Dans son spectacle, Alessandra Sublet revient sur ses expériences de vie et raconte des anecdotes savoureuses. L'une d'entre elles provoquera sans aucun doute l'hilarité de son public et elle accepte de la raconter en exclusivité à Julia Vignali. "Pour illustrer l'art du rebond dans la vie, je me sers de cette anecdote : le père de mes enfants, Clément Miserez, qui est producteur de films, me propose de dîner avec Pierce Brosnan car il le faisait jouer dans un de ses films. Donc évidemment, je ne dis pas non. Je me retrouve assise à côté de lui. À table, on discute d'abord de sa vie professionnelle. Et puis, lentement, la conversation glisse sur sa vie plus personnelle. Et là, il commence à me parler de sa femme, de son ex-femme, et il me dit : 'She passed away' (ndlr : elle est morte, en anglais)", raconte Alessandra Sublet qui n'avait pas bien révisé la langue de Shakespeare avant de dîner avec l'interprète de James Bond.

"Moi, je me dis que si elle 'passed', ça veut dire qu'elle est partie et away, c'est son chemin. Donc je me dis qu'elle a passé son chemin, donc qu'elle l'a largué", se souvient Alessandra Sublet en rigolant. "Je suis hyper remontée contre elle, je lui dis 'Non mais, you are James Bond quand même' et Clément me mettait des coups de coude. Effectivement, je n'avais compris qu'elle était morte d'un cancer". Alessandra Sublet, extrêmement gênée, reconnaît avoir vécu un "grand moment de solitude". L'ancienne animatrice a finalement revu Pierce Brosnan, par hasard dans un bar à Londres, alors qu'elle devait interviewer Leonardo DiCaprio. "J'entends au loin 'Hey, miss passed away !', et donc oui on s'est retrouvés", raconte Alessandra Sublet qui s'est excusée pour sa gaffe et a été très vite pardonnée par monsieur Pierce Brosnan.