Pierce Brosnan au Festival de Deauville : "Avoir sauvé le monde quatre fois en tant que James Bond est une profonde fierté"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
À l'occasion du Festival américain de Deauville, Pierce Brosnan, qui a joué le rôle de James Bond pendant sept ans, revient sur sa carrière, avec émotion.
INTERVIEW

Pierce Brosnan était la vedette, samedi, du Festival américain de Deauville. Un hommage lui a été rendu pour ses soixante rôles, dont celui de James Bond entre 1995 et 2002. Il se souvient encore de son premier jour dans son costume de James Bond. "Je me suis inspiré du travail de Roger Moore et de Sean Connery", précise-t-il. "Je me suis aussi laissé aller, en lui donnant son propre style. Avoir sauvé le monde quatre fois en tant que James Bond est une profonde fierté."

Pour Pierce Brosnan, les actions de Donald Trump "sont effroyables" 

Lors de son discours d'hommage, à Deauville, le réalisateur français, Régis Wargnier, a aussi rappelé que Pierce Brosnan avait tourné dans soixante films et mené une carrière de producteur avec sa femme. "Tout cela vient sûrement de mon enfance. À l'endroit où j'ai grandi en Irlande, il y avait deux cinémas : Le Lyrique et Le Palace", se souvient l'acteur irlando-américain. Et de poursuivre : "Ils passaient surtout des films de cow-boys et d'Indiens, des comédies anglaises aussi."

Aujourd'hui, Pierce Brosnan produit aussi des documentaires sur le réchauffement climatique. "Nous avons aux États-Unis ce président Trump et les retours en arrière qu'il a décidés sur l'environnement, c'est effroyable", déplore-t-il.

En parallèle de sa carrière de cinéma, l'acteur et producteur est aussi un passionné de peinture. "Chaque jour, je dois dessiner. Mais je dois aussi travailler comme acteur pour payer le loyer", lance-t-il. L'ex-agent 007 a, d'ailleurs, vendu, lors d'un gala de charité, l'une de ses toiles 1.4 millions de dollars (environ 1,26 millions d'euros).

Europe 1
Par Mathieu Charrier, édité par Tiffany Fillon