«Tu n’étais pas assez bonne actrice» : Eva Longoria attaquée par un acteur mythique des «Feux de l’amour»

Eva Longoria
Un acteur des "Feux de l'amour" s'en est violemment pris à Eva Longoria © Arturo Holmes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dimanche 19 mars 2023, Eva Longoria est revenue sur son expérience malheureuse dans "Les Feux de l'amour". La star de "Desperate Housewives", qui a incarné le personnage d'Isabella entre 2001 et 2003, n'assumait pas de jouer dans le soap américain. Ces confidences ont ulcéré un des acteurs mythiques de la série.

Des déclarations qui ne passent pas… Dimanche 19 mars 2023, Eva Longoria a déclenché la colère d'Eric Braeden, l’interprète du cultissime Victor Newman dans Les Feux de l'amour, en évoquant sa propre expérience en tant qu'Isabella dans le célèbre soap américain.

"Je cachais le fait d'être dans Les Feux de l'amour"

La star de Desperate Housewives, qui démarrait dans le métier, avait honte de jouer dans la série qui lui permettait surtout de joindre les deux bouts. À l'époque, entre 2001 et 2003, la comédienne travaillait également en tant que chasseuse de têtes dans un cabinet de recrutement et n'osait pas parler de son autre activité dans le petit écran… "J’étais super en tant que chasseuse de têtes", s'est souvenue Eva Longoria le 19 mars 2023 sur le plateau du journaliste de CNN Chris Wallace. "Et je n’étais pas assez payée pour mon métier d’actrice. Donc j’ai continué à la fois mon travail et Les Feux de l’amour", explique la star avant d'avouer : "Je cachais le fait d’être dans Les Feux de l’amour à mes clients, parce que, vous savez, qui veut qu’une actrice débile bosse pour eux ?".

"Des dialogues médiocres mais salaces"

Ces propos d'Eva Longoria ont ulcéré Eric Braeden, acteur emblématique des Feux de l'amour. Le comédien de 81 ans s'est emparé de son compte Twitter lundi 20 mars 2023 pour s'en prendre à l'interprète de la mythique Gabrielle Solis. "Tu viens de tenir des propos désobligeants à l'encontre des acteurs de feuilletons de jour ! Tu n'étais tout simplement pas assez bonne pour survivre à la pression de ce soap ! Tu as eu beaucoup de chance d'être dans cette série de "ménagères" (ndlr : Eric Braeden fait référence à Desperate Housewives) ! Tu tournais un épisode en 8-12 jours, avec des dialogues médiocres mais salaces !", s'est emporté l'acteur. 

"Un manque total de classe"

Et Eric Braeden ne s'est pas arrêté là : "Nos actrices sont bien meilleures que toi ! Et elles l'ont prouvé ! De Robert De Niro à beaucoup d'autres, de nombreux acteurs ont commencé dans ce medium que tu dénigres ! Ça montre un manque total de classe !". Eva Longoria, elle, n'avait jamais caché garder un mauvais souvenir de son passage dans Les Feux de l'amour. L'ancienne épouse du basketteur Tony Parker avait déjà expliqué que les membres de l'équipe du soap étaient méchants avec elle. L'attaque d'Eric Braeden lui donne malheureusement bel et bien raison...