Star Academy : Julien lance une petite pique à Pierre, les internautes s'indignent

Julien et Pierre de la Star Academy
Julien et Pierre étaient tous les deux sur le plateau de "Clique" lundi 26 février © Capture d'écran Clique
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Pierre Garnier, grand gagnant de la "Star Academy", et Julien, finaliste, étaient tous les deux invités sur le plateau de "Clique" lundi 26 février. Face à Mouloud Achour, Julien n'a pas hésité à lancer une petite pique à Pierre au sujet de son chèque de 100.000 euros.

Il y a un mois, Pierre Garnier était sacré grand vainqueur de la Star Academy. Le jeune Normand de 21 ans a depuis sorti sa toute première chanson, Ceux qu'on était, une balade romantique certifiée single d'or et déjà écoutée près de 15 millions de fois sur Spotify.

Pierre Garnier est devenu un phénomène

Une consécration pour Pierre qui est devenu un véritable phénomène en seulement quelques semaines. "La meilleure sensation c’est de voir le public chanter ma chanson, ça me donne des frissons. Juste pour ça, j’ai envie de continuer à la chanter", a-t-il confié à Mouloud Achour lundi 27 février dans Clique, sur Canal+. Pierre le reconnaît, sa vie a totalement "changé" depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Toujours aussi humble, le jeune chanteur se demande s'il mérite vraiment tout ce qui lui arrive. "Je me demanderai toujours 'pourquoi moi ?', mais en attendant je suis là donc autant profiter", assure celui qui doit encore s'habituer à son succès si soudain. Son camarade Julien, finaliste de la Star Academy, comprend évidemment ce qu'il vit mais dans une moindre mesure.

"Il y a une différence de chèque..."

Le chanteur originaire de Pau dévoilera son tout premier single vendredi 1er mars. En attendant, lui aussi est passé sur le plateau de Clique pour répondre aux questions de Mouloud Achour en compagnie de Pierre. Le journaliste a tenu à ce que Julien rejoigne le vainqueur sur son plateau car "il sont tous les deux gagnants". "Pour moi, il n'y a pas de gagnant, il n'y a pas de perdant", a-t-il souligné. Une remarque pas tout à fait juste selon Julien. "Il y a une différence de chèque mais…", lui a rétorqué le finaliste, suscitant la gêne de Pierre qui a effectivement remporté un chèque de 100.000 euros suite à sa victoire de la Star Ac.

Ce petit tacle de Julien, maladroit mais certainement dénué de mauvaises intentions, n'a pas vraiment plu aux internautes, qui y ont vu une certaine jalousie. "J'ai trouvé ça très déplacé de la part de Julien" ou encore "On est d'accord, ce moment est grave gênant ?", ont réagi plusieurs fans de Pierre sur X.