Roschdy Zem sur le temps qui passe : «Je suis certainement plus vulnérable en vieillissant»

Roschdy Zem
Roschdy Zem est à l'affiche du film "Vivants" © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger
Roschdy Zem est l'invité d'Europe 1 ce samedi matin à l'occasion de la sortie en salles du film "Vivants" dans lequel il joue le rôle d'un grand reporter. Au micro de Julia Vignali, le comédien de 58 ans confie se sentir plus vulnérable en vieillissant et explique vouloir incarner des personnages correspondant à cette évolution.

Roschdy Zem est de retour au cinéma avec le film Vivants de Alix Delaporte, au cinéma le 14 février prochain, et dans lequel il joue le rôle d'un grand reporter aux côtés de Vincent Elbaz et Alice Isaaz.

"J'ai aimé jouer un personnage un peu abîmé"

"J'ai aimé jouer ce personnage un peu abîmé, un peu vulnérable, un peu sur la fin pour dire les choses comme elles sont. Il a connu l'époque des grandes émissions de reporter et il est aujourd'hui confronté à de nouvelles lignes éditoriales qui ne lui permettent plus de s'épanouir", explique l'acteur ce samedi matin au micro de Julia Vignali.

"J'ai envie d'explorer de nouveaux pans de ma personnalité"

A 58 ans, Roschdy Zem n'a plus peur d'incarner ces personnages plus fragiles. "J'ai envie d'aller vers quelque chose qui me ressemble davantage. Donc effectivement, je suis plus vulnérable, peut-être encore plus en vieillissant", révèle-t-il sur Europe 1." J'ai surtout envie d'explorer des pans de ma personnalité que je n'ai pas encore eu l'occasion de montrer". Depuis quelques années, les metteurs en scène qui le contactent essaient justement d'aller creuser dans ses failles et ses fêlures. "Il y a cette volonté d'aller chercher chez moi quelque chose qu'on n'a peut être pas vu auparavant. Et ça me passionne, ça me fascine et j'en suis très heureux", se réjouit Roschdy Zem qui n'a donc pas fini de nous surprendre !