Publicité
Publicité

P. Diddy accusé d'un nouveau viol sur un homme de 39 ans

Solène Delinger . 1 min
P. Diddy
P. Diddy est accusé d'avoir violé un homme de 39 ans © Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsion" le 17 septembre dernier, P. Diddy est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Un homme de 39 ans s'est ajouté à la longue liste des plaignants. Il accuse le rappeur américain de l'avoir drogué puis violé en 2022 lors d'une fête organisée à New York.

Les plaintes contre P. Diddy s'accumulent. Le rappeur américain, actuellement en détention provisoire à Brooklyn dans l'attente de son procès pour "trafic sexuel" et "extorsion de fonds", est accusé par plus de 120 personnes de viols et d'agressions sexuelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un viol dans une "chambre sombre avec des murs noirs"

 

Ce mercredi 20 novembre, le média américain ABC News rapporte qu'une nouvelle victime vient de porter de plainte contre P. Diddy. Le plaignant, un homme de 39 ans, accuse le rappeur de l'avoir drogué puis violé en 2022. A l'époque, il est invité à une fête organisée par P. Diddy, "dans une grande maison glamour de New York". On lui propose alors de boire de l'alcool. "Après avoir bu sa boisson, le plaignant a commencé à se sentir désorienté, à perdre le contrôle de son corps et à perdre connaissance", explique dans la plainte Me Tony Buzbee, l'avocat des parties civiles. Quand il reprend connaissance, le plaignant se retrouve dans "une chambre sombre avec des murs noirs, sur un lit aux draps noirs". P. Diddy se trouve alors "sur lui, en train de le sodomiser", se souvient l'homme de 39 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

P. Diddy accusé de faire chanter ses victimes depuis sa cellule de prison

Tony Buzbee, l'avocat des victimes de P. Diddy, considère cette affaire comme étant "l’affaire du siècle". Le poids des accusations pesant contre le rappeur, et le nombre de victimes présumées sont en effet hallucinants. P. Diddy aurait pendant plus de deux décennies utilisé son empire musical pour mettre un place un système de trafic sexuel ultra violent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon Tony Buzbee, le rappeur s'en serait pris à 25 mineurs et aurait abusé d'un petit garçon de 9 ans après lui avait fait passer une audition. En détention à Brooklyn dans l'attente de son procès le 5 mai 2025, P. Diddy clame son innocence. Vendredi 15 novembre dernier, les procureurs de l’État de New York ont déposé un dossier judiciaire dans lequel ils l'accusent d'avoir demandé aux membres de sa famille de "contacter des victimes et des témoins potentiels" pour les faire chanter et qu'ils gardent le silence.