Ophélie Winter sort de son silence et attaque la presse people

, modifié à
  • A
  • A
Ophélie Winter VALERY HACHE / AFP
Ophélie Winter a réagi aux articles publiés ces derniers mois par la presse people. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
La chanteuse a critiqué la presse people sur Instagram, déplorant un "déchaînement total". Elle a également engagé une trentaine d’actions en justice pour obtenir des dommages et intérêts, selon le Figaro.

Ophélie Winter contre-attaque. La célèbre chanteuse est sortie de son silence médiatique sur Instagram, samedi, pour dénoncer un "déchaînement total" de la presse people. L’interprète du tube Dieu m’a donné la foi a publié un long texte, dans lequel elle dit avoir été "traquée, suivie et paparazziée semaine après semaine." "J’ai quotidiennement fait l’objet d’articles, de photos et de couvertures de magazines, dont le nombre est vertigineux et les propos publiés très durs à mon égard", écrit-elle.

Elle réclame un million d’euros de dommages et intérêts

Ophélie Winter, immense star dans les années 1990, n’avait plus pris la parole en public ou sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. "J’ai refusé de commenter le torrent de boue dans lequel j’ai nagé (…) Il est maintenant temps que je tourne la page", poursuit-elle, tout en remerciant ses fans pour leur soutien.  

Selon Le Figaro, la chanteuse a engagé une trentaine d’actions en justice contre la presse people, demandant au total plus d’un million d’euros de dommages et intérêts. Ophélie Winter, dont la carrière est actuellement au point mort, pourrait refaire son apparition à la télévision dans les prochains mois, toujours selon le quotidien.