Norman Thavaud visé par une nouvelle plainte pour viol

Norman Thavaud
Norman Thavaud est visé par une nouvelle plainte pour viol © AFP
  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
Norman Thavaud est visé par une nouvelle plainte pour viol et corruption de mineur, selon les informations de "Libération". Le YouTubeur de 35 ans a par ailleurs été convoqué jeudi pour être confronté à l'une des sept jeunes femmes qui ont témoigné dans le cadre de l'enquête. 

Une jeune femme aurait décidé de porter plainte suite aux témoignages publiés par le journal Libération. C’est ce qu’affirme le quotidien. Elle accuse Norman de Thavaud de viol et corruption de mineur, d’après Libération. 

Norman Thavaud confronté jeudi à l'un des sept femmes qui ont témoigné contre lui

Le journal précise aussi que le YouTubeur a été convoqué jeudi pour être confronté à l’une des sept jeunes femmes qui ont témoigné dans le cadre de cette enquête préliminaire pour viol et corruption de mineurs. Norman Thavaud avait été placé en garde à vue il y a un peu moins de deux semaines, avant d’être libéré sans "poursuites à ce stade", pour "poursuite d’enquête".  

 

Maggie D. a porté plainte au Canada

En 2020, une fan québécoise, Maggie D., avait publiquement accusé Norman Thavaud de l'avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu'elle avait selon elle 16 ans à ce moment-là. Elle avait indiqué avoir porté plainte au Canada. Dans le cadre d'une enquête québéco-française publiée par le média Urbania en avril 2021, d'autres femmes avaient formulé des accusations comparables à l'encontre du YouTubeur pour des faits qui se seraient produits alors que certaines étaient encore mineures.