Mort de Tina Turner : que va devenir sa maison de vacances en Suisse ?

Tina Turner
Tina Turner est décédée mercredi 24 mai à l'âge de 83 ans © Backgrid UK/ Bestimage
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Tina Turner a rendu son dernier souffle mercredi 24 mai dernier, laissant derrière elle un héritage musical colossal, composé de tubes inoubliables comme "The Best" ou encore "We don't need another hero". Alors que les hommages à la chanteuse se multiplient, son mari, le producteur allemand Erwin Bach, aurait décidé de transformer leur maison de vacances en Suisse en musée. 

Le monde a perdu une immense star de la musique mercredi 24 mai dernier : Tina Turner, la "Queen of Rock & Roll", s’est en effet éteinte ce jour-là à l'âge de 83 ans, après avoir lutté contre une "longue maladie". Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient. De Beyoncé, à Kelly Rowland, en passant par sa belle-fille Afida Turner, de nombreuses stars saluent la mémoire de la diva, qui laisse derrière elle un héritage musical légendaire. "Elle était très malade depuis deux ans. Elle a tenu le coup comme peu de gens, mais je ne pensais pas qu'elle partirait si rapidement… Cinq mois seulement après son fils", s'est émue Afida Turner, la veuve de Roonie Turner, dans les colonnes du Parisien. 

Le mari de Tina Turner souhaite exposer les souvenirs de la star

Face au désarroi des proches et des fans de Tina Turner, Erwin Bach, l'époux de la chanteuse, aurait, selon le Mirror, eu l'idée de transformer leur maison de vacances en Suisse en musée pour que tous puissent se recueillir et se replonger dans les souvenirs de la carrière de leur idole. Le couple avait acheté cette demeure il y a seulement deux ans, courant 2021. Elle se situe au sein du village de Staefa, en Suisse. 

 

Un mémorial en construction aux Etats-Unis

Les fans américains de Tina Turner ne pouvant pas effectuer le voyage jusqu'en Suisse pourront eux aussi se recueillir. Aux États-Unis, un projet de construction d'un mémorial en hommage à la star vient effet être lancé dans sa ville natale, à Brownsville, dans le Tennessee. On y trouve déjà un musée consacré à sa carrière. Dans une interview accordée à TMZ, le maire de la ville, Bill Rawls Jr, a annoncé qu'une statue à l'effigie de Tina Turner serait érigée dans une école que la star a fréquentée.