Mort de Gaspard Ulliel : son ex-compagne raconte les comportements «grotesques» de certains de ses fans

Gaëlle Pietri
Gaëlle Pietri a évoqué sur "C à vous" la "double peine" du deuil d'une célébrité © C à vous
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invitée sur le plateau de "C à vous" mercredi 26 avril 2023  pour parler de son livre "Le temps de te dire adieu", sa "lettre d'amour posthume" à son ancien compagnon Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri a dénoncé les comportements "grotesques" de certains fans de l'acteur décédé l'an dernier dans un tragique accident de ski. 

C'était il y a plus d'un an. Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel trouvait la mort dans un terrible accident de ski, en Savoie. L'acteur français, âgé de 37 ans, était entré en collision avec un autre skieur. Il ne portait pas de casque. Gaspard Ulliel a laissé derrière lui un petit garçon, Orso, fruit de ses amours avec son ex-compagne Gaëlle Pietri. Un an après le drame, l'ancienne mannequin publie Le temps de te dire adieu, un livre bouleversant honorant la mémoire du père de son enfant. Invitée sur le plateau de C à vous mercredi 26 avril 2023, Gaëlle Pietri a été invitée à réagir à une des citations de son ouvrage : "Les morts n’ont plus de vie privée Gaspard, voilà une des choses que j’ai apprises". 

"Elles me demandaient de me pousser pour faire une photo d'elles avec la tombe"

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l'ancienne mannequin a ainsi évoqué deux histoires pour illustrer son propos. Des jeunes filles lui ont par exemple déjà demandé de se pousser quand elle se recueillait sur la tombe du père de son enfant. "Oui, ça arrive régulièrement. J’étais encore la semaine dernière au (cimetière du) Père Lachaise avec mon fils et on a encore eu des petites anecdotes comme ça. Elles me demandaient de me pousser pour faire une photo d’elles avec la tombe", a expliqué Gaëlle Pietri avant de raconter une anecdote vécue par la mère de Gaspard Ulliel, alors qu'elle nettoyait la tombe de son fils.

 

"Le deuil d'une personnalité est une double peine"

"C’était aussi au Père Lachaise. La dame disait : 'Mais moi je suis sa plus grande fan, qui êtes-vous pour nettoyer la tombe ?'. 'Moi je suis sa mère'", a détaillé l'ex-compagne de Gaspard Ulliel. "On peut en rire, parce que ça paraît complètement grotesque, mais on a affaire à ça aussi dans le deuil", a-t-elle ajouté. 

Pour Gaëlle Pietri, le "deuil d'une personnalité est une double peine". "C’est ce que j’ai essayé d’écrire dans mon livre. On dit que face à la mort on a besoin d’un dépeuplement et on n’a pas le droit à ce dépeuplement quand il s’agit d’une personnalité connue", a conclu l'ancienne compagne de Gaspard Ulliel, visiblement émue.