Gaspard Ulliel : un an après sa mort, comment son ex-femme Gaëlle Pietri continue d'honorer sa mémoire

Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel
Gaëlle Pietri s'engage pour la protection des fonds marins pour honorer la mémoire de Gaspard Ulliel © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Un an après la disparition tragique de Gaspard Ulliel, son ex-compagnon et père de son fils Orso, la mannequin Gaëlle Pietri continue d'honorer sa mémoire en s'engageant pour la protection des fonds marins. L'acteur, décédé à l'âge de 38 ans suite à un accident de ski, adorait la plongée et était sensible aux questions environnementales.

C'était il y a un an. Mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel trouvait la mort dans un terrible accident de ski, à La Rosière, en Savoie. Percuté par un skieur, l'acteur de 38 ans a laissé derrière lui son ex-femme Gaëlle Pietri, avec qui il a vécu de 2013 à 2020, et leur fils Orso, âgé de 7 ans. 

Gaëlle Pietri s'engage pour la protection des fonds marins

Depuis la disparition du père de son petit garçon, Gaëlle Pietri s'est montrée particulièrement discrète. Elle a partagé une photo de l'acteur, en noir et blanc, le 25 novembre dernier sur son compte Instagram. 

Surtout, elle a décidé de s'engager pour la protection des fonds marins, une cause chère au coeur de son ancien compagnon, qui était aussi sensible aux questions environnementales. "Gaspard était plongeur, sensible aux questions climatiques et soucieux de la protection de la biodiversité sous-marine, il aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ces causes qui lui tenaient à cœur. Nous avons souhaité honorer sa mémoire en contribuant à l'association", expliquait-elle sur Instagram en février 2022, un mois après la disparition de Gaspard Ulliel. Son ex-femme est partie en mer cet été avec la fondation Tara Océan "qui explore l'Océan pour mieux le comprendre et partager ses connaissances scientifiques pour une prise de conscience citoyenne".

 

Le dossier sur l'accident classé sans suite

Un an après l'accident qui a coûté la vie de Gaspard Ulliel, Anne Gache, la procureure de la République d'Albertville en charge de l'enquête, a annoncé son classement sans suite. Le skieur lituanien avec lequel Gaspard Ulliel est entré en collision ne fera donc l'objet d'aucune poursuite judiciaire.