Louis Bertignac : pourquoi sa femme Laetitia n'accepte pas sa dernière volonté

Louis Bertignac
La femme de Louis Bertignac n'accepte pas sa dernière volonté © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à nos confrères de "Closer" à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Dans le film de ma vie", Louis Bertignac s'est confié sur sa carrière mais aussi sur sa vie personnelle. Le chanteur de 69 ans a expliqué quelle était sa dernière volonté et pourquoi sa femme Laetitia avait beaucoup de mal à l'accepter. 

À 69 ans, Louis Bertignac donne toujours de la voix ! Le chanteur est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album, intitulé Dans le film de ma vie. Dans ce disque de onze chansons enregistré entre Londres, Hambourg, Nashville, Osaka, et la France, Louis Bertignac regarde dans le rétro de sa carrière, raconte ses joies et ses peines avec une pointe de nostalgie. Dans une interview accordée à Closer ce vendredi 9 juin dans le cadre de la promo de son disque, l'ancien guitariste du groupe Téléphone s'est confié sur les moments marquants de sa vie. Parmi eux : sa rencontre avec sa femme Laetitia, qui a bouleversé sa vie.

Louis Bertignac souhaite mourir dans les bras de sa femme Laetitia

Louis Bertignac a trouvé en elle ce qui lui manquait : "La fameuse douceur angevine. Une sorte de sérénité absolue", confie-t-il à Closer. "Elle a toujours été plus mûre que moi, malgré les trente-quatre ans d’écart que nous avons. Dès le départ, j’ai senti quelque chose de très fort : son amour. Mes copains me disaient : 'n’en change jamais, c’est la bonne'. Elle avait su les persuader, avant que je m’en rende compte moi-même, que j’étais le mec qu’elle voulait. Elle ne m’a jamais rendu jaloux, puisque je sais que je suis le seul qu’elle veut dans sa vie", poursuit le chanteur. 

Laetitia sera là jusqu'au bout pour son conjoint

Louis Bertignac se sent tellement proche de son épouse qu'il s'imagine rendre son dernier souffle avec elle à ses côtés, dans ses bras. Interrogé par nos confrères de Closer sur son rapport à la mort, le chanteur répond sans détour : "J’aimerais pouvoir l’aimer jusqu’au bout de ma vie. Qu’elle soit encore là à cet instant. J’ai vu ma mère mourir, Laetitia lui tenant la main. Et elle avait l’air heureuse. J’aimerais bien partir dans ces conditions", explique l'artiste. Hélas, cette dernière volonté ne serait pas acceptée par Laetitia, qui craint de le voir partir. "On n'en parle jamais, ça m’angoisse tellement. À mes yeux, ce n’est pas pour tout de suite. Je repousse et n’y pense jamais. Mais oui, bien sûr, je serai là jusqu’au bout", assure la bien-aimée de Louis Bertignac qui préfère pour l'instant profiter de l'instant présent…